Avocat complément de ressources à l'AAH à Rouen, Dieppe, Le Havre, Evreux

Le complément de ressources est une allocation forfaitaire qui s’ajoute à l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) afin de compenser l’absence durable de revenus d’activités d’une personne handicapée qui se trouve dans l’incapacité de travailler.

Le complément de ressources est supprimé depuis le 1er décembre 2019.

Il est toutefois maintenu pour une durée maximale de 10 ans pour les personnes qui bénéficiaient déjà du complément de ressources à cette date, sous réserve de continuer à justifier des conditions d’octroi de ce complément, à savoir :

Incapacité

La personne doit avoir  :

  • Un taux d’incapacité d’au moins 80%
  • une capacité de travail, appréciée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) inférieure à 5%, du fait du handicap.

 

Ressources

La personne :

  • doit percevoir l’AAH à taux plein ou un complément d’un avantage vieillesse ou d’invalidité ou d’une rente d’accident du travail,
  • et de ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis au moins un an à la date du dépôt de la demande de complément.

 

Logement indépendant

Pour bénéficier du complément de ressources, il faut vivre dans un logement indépendant.

Tel n’est pas le cas si la personne est hébergée par un particulier à son domicile, excepté s’il s’agit de la personne avec qui elle vit en couple.